BRÈVE

sur Green Energy Park

L'UE approuve le projet Green Energy Park comme passerelle mondiale pour 2025

Le 22 novembre 2024, le Conseil de l’Union européenne a approuvé 46 projets phares du Global Gateway pour 2025, dont le Green Energy Park. Ce projet vise à produire de l’hydrogène renouvelable à l’échelle du gigawatt au Brésil, améliorant ainsi les chaînes de valeur industrielles. Grâce au Global Gateway, l’UE investit dans des projets durables à l’échelle mondiale, en promouvant des initiatives alignées sur les politiques sans chevauchement.

L'initiative Parcs d'énergie verte et corridors de transport maritime verts du nord-est du Brésil consolide les projets d'hydrogène pour une utilisation plus efficace des ressources. Elle soutient la croissance industrielle du Brésil et permet à l'Europe de produire de l'acier vert compétitif et de réduire les primes vertes industrielles.

L'approbation de l'UE renforce le partenariat entre l'Europe et le Brésil, favorisant les transitions économiques et énergétiques. Le projet souligne l'intérêt stratégique de l'Europe à relier les investissements mondiaux en infrastructures aux objectifs de développement durable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Green Energy Park