sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
L'usine canadienne de Moderna obtient une licence d'établissement de médicaments de Santé Canada
Moderna, Inc. a annoncé que son usine de fabrication de Laval, au Québec, a obtenu une licence d'établissement de produits pharmaceutiques (LEP) de Santé Canada. Cette certification confirme le respect par l'usine de normes strictes de sécurité et de qualité, lui permettant de produire des substances médicamenteuses. Cette étape importante permet au site canadien de Moderna de devenir pleinement opérationnel, ce qui rapproche l'entreprise de la fourniture d'un approvisionnement fiable en vaccins à ARNm au Canada.
Avec l’approbation du DEL, l’installation de Laval procédera aux qualifications finales, visant la production nationale de vaccins à ARNm contre les virus respiratoires d’ici 2025. Il s’agit notamment de vaccins contre la COVID-19 et, sous réserve de l’approbation de Santé Canada, contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et la grippe saisonnière.
Stéphane Bancel, PDG de Moderna, a souligné l’importance de cette réalisation et son rôle dans l’apport de capacités certifiées de fabrication d’ARNm de bout en bout au Canada. Roger Ngassam, directeur du site de fabrication de Laval, a souligné le partenariat stratégique à long terme avec le gouvernement du Canada visant à renforcer la préparation nationale en cas de pandémie.
Cette étape importante s'appuie également sur l'empreinte manufacturière actuelle de Moderna aux États-Unis, avec des installations supplémentaires en construction en Australie et au Royaume-Uni. L'usine de Laval devrait renforcer l'impact positif de l'entreprise sur la santé mondiale, contribuer à l'économie locale et garantir que les Canadiens ont accès à des médicaments à base d'ARNm sûrs et de haute qualité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.