BRÈVE

sur LUX

LUX et MX Player lancent une campagne pour changer les récits sexistes dans le cinéma indien

SINGAPOUR - Dans un effort de collaboration, VML Singapour, LUX (une marque de beauté d'Unilever) et MX Player ont lancé une nouvelle campagne, « The End », visant à lutter contre la normalisation du sexisme dans le cinéma indien. Cette initiative met en lumière le problème des scènes cinématographiques où les hommes ignorent souvent les rejets des femmes. L'intervention place des publicités stratégiques dans les films qui redirigent la compréhension du spectateur de tels scénarios, promouvant des messages de consentement et de respect des limites.

La méthode unique employée dans la campagne « The End » consiste à insérer des publicités LUX à des moments critiques dans les films indiens disponibles sur MX Player, une plateforme OTT de premier plan. Ces publicités apparaissent précisément lorsqu'un personnage ignore le refus clair d'une femme, mettant ainsi fin brutalement au film pour contester la normalisation d'un tel comportement. La campagne est conçue pour susciter des discussions sur la représentation du genre et permettre aux téléspectateurs de remettre en question et de rejeter les récits sexistes.

Séverine Vauleon, vice-présidente mondiale de la marque LUX, a exprimé sa fierté pour cette initiative, soulignant son rôle dans la remise en question des normes cinématographiques de longue date et dans la promotion d'une représentation plus respectueuse des femmes. De même, Hinoti Joshi de VML Singapour a noté que la campagne vise à faciliter le dialogue critique sur le contenu des films classiques, permettant ainsi le plaisir tout en reconnaissant les normes sociales dépassées.

À travers « The End », LUX et MX Player exploitent leur vaste portée pour plaider en faveur du changement social et encourager l'industrie cinématographique à évoluer vers des récits qui respectent l'action des femmes et favorisent l'égalité des sexes dans le cinéma.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LUX