BRÈVE

sur ACCOR (EPA:AC)

LVMH et Accor s’allient pour dynamiser la marque Orient Express

Graphique de l'évolution du cours de l'action ACCOR (EPA:AC).

LVMH et Accor ont annoncé un partenariat stratégique pour développer la marque historique Orient Express. Depuis son acquisition par Accor en 2022, Orient Express s'apprête à lancer de nouveaux projets, notamment des trains, hôtels et voiliers. Le premier voilier sera mis à l’eau en 2026.

Ce partenariat inclut un investissement stratégique de LVMH dans les futurs hôtels et trains Orient Express. Le premier voilier se construit actuellement aux Chantiers de l’Atlantique. Les deux groupes rechercheront ensemble un troisième partenaire pour cette aventure maritime.

LVMH mettra à profit son expertise en produits et services de luxe, tandis qu'Accor continuera de développer des expériences uniques pour les clients. Les premières ouvertures d’hôtels sont prévues à Rome et Venise.

Les dirigeants des deux groupes, Bernard Arnault et Sébastien Bazin, ont souligné l’importance de ce partenariat pour renforcer l’aura et l’élégance de la marque Orient Express, tout en explorant de nouveaux horizons.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACCOR