sur ZCCM (EPA:MLZAM)
Maamba Energy Limited obtient un financement pour la phase II du projet de centrale électrique de 300 MW
ZCCM Investments Holdings Plc (ZCCM-IH) a confirmé le succès du financement du projet de centrale électrique de 300 mégawatts Phase II par Maamba Energy Limited (MEL). Le financement, annoncé le 10 juillet 2024, implique un consortium de prêteurs fournissant 300 millions USD sur les 400 millions USD requis pour le projet.
ZCCM-IH contribuera à hauteur de 15 millions USD à la partie dette du projet avec une durée de prêt de 10,25 ans et un moratoire de 3,25 ans, à un taux d'intérêt de 9 % par an. Un financement par actions de 100 millions USD sera fourni par NBS et ZCCM-IH au prorata de leur participation dans MEL, NBS contribuant à hauteur de 65 millions USD et ZCCM-IH à hauteur de 35 millions USD.
Les conditions du projet proposées à ZCCM-IH sont équitables, ce qui garantit une équité similaire à celle offerte aux prêteurs indépendants. Le conseil d'administration de ZCCM-IH s'est engagé à tenir le marché informé du processus de développement et de construction du projet.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZCCM