BRÈVE

sur Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)

Manganese X Energy obtient un financement pour le projet Battery Hill

Electric Royalties Ltd. a annoncé un développement important concernant son projet de manganèse Battery Hill au Nouveau-Brunswick. Manganese X Energy Corp., l'exploitant de Battery Hill, a révélé son intention de procéder à un placement privé pour lever jusqu'à 2,1 millions de dollars canadiens, dont 2 millions de dollars canadiens engagés par l'investisseur minier Eric Sprott. Les fonds sont principalement destinés à une étude de préfaisabilité.

Une évaluation préliminaire de Battery Hill en 2022 prévoyait un revenu brut annuel de 177 millions de dollars américains et une durée de vie de la mine de 47 ans. Brendan Yurik, PDG d'Electric Royalties, a souligné cet investissement comme une preuve du potentiel du projet, qui vise à fournir du manganèse de haute pureté pour l'industrie des batteries.

L’achèvement de l’étude de préfaisabilité marque une étape essentielle, en phase avec la demande croissante de minéraux pour batteries dans le cadre de l’électrification. Parallèlement, le projet implique des ressources minérales présumées qui n’ont pas encore démontré leur viabilité économique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.