BRÈVE

sur Manz AG (isin : DE000A0JQ5U3)

Manz AG va céder son activité d'équipement de production de cellules de batterie en raison des défis du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action Manz AG (EBR:M5Z).

Manz AG a annoncé sa décision de vendre son activité d'équipements de production de cellules de batterie avec l'approbation de son conseil de surveillance. Cette décision constitue une réponse stratégique aux changements survenus sur le marché européen des cellules de batterie, motivés par la nécessité d'investissements importants et par des perspectives de marché faibles à court et moyen terme. La transaction, prévue pour début 2025, comprend des systèmes de fabrication, des machines individuelles et environ 70 millions d'euros de financement IPCEI inchangé jusqu'en 2028.

Confrontée à une baisse de la demande et à des commandes inférieures aux prévisions en 2024, Manz AG prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice entre 170 et 180 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux 249,2 millions d'euros de 2023. L'EBITDA et l'EBIT devraient respectivement s'établir entre -20 et -25 millions d'euros et -30 à -35 millions d'euros, hors pertes de valeur exceptionnelles. Le chiffre d'affaires de la société pour les neuf premiers mois de 2024 s'est élevé à 133,7 millions d'euros, avec des baisses significatives des bénéfices attribuées à son segment Mobility & Battery Solutions.

En outre, le conseil d'administration étend son programme d'efficacité annoncé en juillet 2024, visant à réaliser des économies de coûts grâce à des réductions de personnel, des réductions de dépenses et des optimisations de processus dans les années à venir.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Manz AG