BRÈVE

sur Homes & Holiday AG (isin : DE000A2GS5M9)

Marché immobilier à Majorque : hausse continue des prix malgré la crise

Majorque connaît une croissance notable dans le domaine immobilier, où les prix des propriétés de luxe ont augmenté de 13 % en 2023, atteignant un prix moyen au mètre carré supérieur à 10 000 euros. Ce constat, issu d'une étude de marché réalisée par le Steinbeis Transfer Institute en collaboration avec Porta Mallorquina Real Estate, souligne également une baisse de l'offre, en particulier pour les propriétés simples et de luxe. En dépit des défis mondiaux, le marché immobilier de l'île semble insensible, affichant une stabilité remarquable avec un prix moyen par mètre carré pour une résidence secondaire en janvier 2024 d'environ 5 800 euros.

Les propriétés de luxe, en particulier, sont de plus en plus rares, tandis que le secteur continue de témoigner d'une demande soutenue, impulsée en grande partie par un nombre record de touristes visitant l'île. Cette tendance positive pour le marché immobilier est également alimentée par une corrélation entre l'intensité du tourisme et la demande de propriétés. Avec des hausses de prix n'annonçant pas de ralentissement, et des prévisions d'affluence touristique croissante, le marché immobilier majorquin promet de rester dynamique dans les années à venir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Homes & Holiday AG