sur Marinomed Biotech AG
Marinomed Biotech AG annonce des résultats cliniques positifs pour ses gouttes oculaires uniques à base de carraghénane
Marinomed Biotech AG a annoncé des résultats positifs d'essais cliniques pour ses nouvelles gouttes ophtalmiques à base de carraghénane. Conçues pour traiter le syndrome de l'œil sec, ces gouttes ont amélioré les symptômes de 54 % chez les patients souffrant de pathologies légères à modérées.
L'étude, menée en Espagne, a porté sur 28 patients soumis à des conditions environnementales défavorables. L'essai a duré 28 jours, les participants appliquant une goutte par œil trois fois par jour.
Parallèlement à cette amélioration significative, les gouttes ophtalmiques ont été bien tolérées et ont montré une réduction marquée de l'indice de maladie de la surface oculaire (OSDI). Les effets les plus marqués ont été observés sur la douleur et la vision floue.
Les gouttes ophtalmiques détiennent un certificat valide de la directive sur les dispositifs médicaux (MDD) et sont en phase de transition vers le nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (MDR), avec un lancement prévu en 2024. Le produit fait partie du portefeuille en expansion de Carragelose de Marinomed, qui cible également les allergies et les infections respiratoires virales.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Marinomed Biotech AG