BRÈVE

sur Marinomed Biotech AG

Marinomed Biotech AG publie ses résultats financiers préliminaires pour le premier semestre 2024

Marinomed Biotech AG (VSE:MARI) a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 53 % pour le premier semestre 2024, soit 2,5 millions d'euros contre 5,2 millions d'euros au premier semestre 2023. Cette baisse est due à des niveaux de stocks élevés chez les partenaires et à un nombre de commandes moins élevé. Malgré cela, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a plus que doublé, passant de 0,7 million d'euros à 1,7 million d'euros.

Le résultat opérationnel (EBIT) de la société s'est élevé à -3,2 millions d'euros, soit une légère augmentation des pertes par rapport aux -2,9 millions d'euros du premier semestre 2023. La trésorerie et les équivalents de trésorerie ont chuté à 0,9 million d'euros au 30 juin 2024, contre 2,6 millions d'euros fin 2023. En conséquence, une procédure de restructuration judiciaire sans auto-administration a été engagée le 14 août 2024.

De nouveaux partenariats et développements de produits, tels que l'expansion de Carragelose et le spray nasal Coldamaris Allergie, soulignent les efforts continus de l'entreprise pour stabiliser et potentiellement augmenter ses revenus. Marinomed est également engagée dans des négociations avec des investisseurs pour garantir la liquidité et maintenir la stabilité opérationnelle pendant le processus de restructuration.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Marinomed Biotech AG