sur Marinomed Biotech AG
Marinomed Biotech AG vend sa division de carraghénane à Unither Pharmaceuticals
Marinomed Biotech AG a signé un accord pour vendre son activité Carragelose à Unither Pharmaceuticals, une société française de développement et de fabrication sous contrat. La transaction est évaluée à 20 millions d'euros maximum et comprend des conditions de paiement initial et d'étape. L'accord vise à soutenir la restructuration de Marinomed et à investir dans sa plateforme Marinosolv. La finalisation de la vente dépend de l'approbation des actionnaires et du succès de la procédure de restructuration.
Le portefeuille de produits Carragelose, connu pour ses propriétés antivirales et antiallergiques, sera entièrement transféré à Unither. Cette transaction offre à Unither l'opportunité de se développer dans le secteur du traitement de la toux et du rhume, ainsi que dans d'autres domaines tels que le traitement des allergies.
Marinomed prévoit de se concentrer sur la plateforme Marinosolv après la vente. La société estime que les recettes permettront de couvrir les coûts opérationnels et de réaliser le plan de restructuration, en atteignant la rentabilité grâce à des partenariats impliquant Marinosolv et d'autres technologies.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Marinomed Biotech AG