sur MarkHerz Inc.
MarkHerz crée une filiale de l'hôpital TUM et lance une alliance Corée-Allemagne
MarkHerz Inc. a annoncé la création d'une filiale officielle issue de l'hôpital universitaire de Munich, ainsi que le lancement de l'Alliance Corée-Allemagne BIO-IA. Cette initiative stratégique vise à accélérer la commercialisation mondiale des thérapies géniques à base d'AAV. Elle associe les technologies de production sud-coréennes, pilotées par l'IA, à l'expertise biomédicale allemande.
La filiale allemande, dont le lancement est prévu au premier semestre 2026, fonctionnera de manière indépendante tout en restant affiliée au TUM Klinikum. Le Dr Seungmin Lee et le professeur Christian Kupatt ont officialisé ce partenariat, fruit de 15 années de recherche conjointe. Cette collaboration a donné lieu à des publications dans des revues telles que Nature Medicine et Advanced Science.
Par ailleurs, l'entreprise prévoit de mettre en place une plateforme de production automatisée basée sur l'IA en Corée du Sud et un centre de production automatisé de type coréen (GMP) en Allemagne. Cette initiative témoigne de l'engagement de MarkHerz à intégrer l'expertise clinique et industrielle afin de renforcer sa compétitivité mondiale en thérapie génique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MarkHerz Inc.