BRÈVE

sur 468 SPAC II SE (isin : LU2380748603)

Marley Spoon Group SE annonce un EBITDA opérationnel positif au deuxième trimestre 2024 et une croissance annuelle à 86,8 millions d'euros de chiffre d'affaires net

Marley Spoon Group SE, leader mondial des kits repas par abonnement, a annoncé ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024, affichant un chiffre d'affaires net de 86,8 millions d'euros, soit une augmentation de 0,9 % d'une année sur l'autre. La société a également enregistré un EBITDA opérationnel de 1,1 million d'euros, en baisse de 1,4 million d'euros par rapport à l'année précédente.

Le PDG Daniel Raab a attribué la croissance des revenus à l'acquisition de bistroMD et à l'amélioration de la fidélisation de la clientèle et de la valeur à vie. L'accent mis sur des cohortes de clients de meilleure qualité et la réduction des remises ont contribué à augmenter positivement les contributions de l'entreprise.

Malgré un cash-flow opérationnel négatif de 5 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, Marley Spoon termine le trimestre avec 16,6 millions d'euros de trésorerie. Les investissements marketing ont augmenté de 18,4 % d'une année sur l'autre, en particulier dans les segments États-Unis et Prêt-à-chauffer, reflétant les efforts d'expansion stratégique.

Les frais généraux et administratifs ont diminué de 11,8 % par rapport à l'année précédente, grâce à des mesures de réduction des coûts antérieures. La directrice financière Jennifer Bernstein a réaffirmé les prévisions de la société pour 2024, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires net à un chiffre et un EBITDA opérationnel positif à un chiffre pour l'ensemble de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de 468 SPAC II SE