sur MAUNA KEA TECHNOLOGIES (EPA:MKEA)
Mauna Kea Technologies obtient un financement relais de 1,8 million d'euros
Mauna Kea Technologies a annoncé un financement relais de 1,8 million d'euros par émission d'obligations convertibles auprès de Vester Finance et d'investisseurs européens. Cette opération prolonge la marge de trésorerie de l'entreprise jusqu'en novembre 2025, dépassant ainsi la période d'observation de sa procédure de sauvegarde en cours. Elle lui confère ainsi la flexibilité financière nécessaire à la réalisation de son plan de restructuration et constitue une étape stratégique pour son développement futur.
Les obligations convertibles ont été émises dans le cadre de la délégation accordée par les actionnaires lors d'une récente assemblée générale. Souscrites à 92 % de leur valeur nominale, ces obligations sont sans intérêt, remboursables in fine ou convertibles en fonction du cours de l'action. Le produit de l'émission est destiné à couvrir les besoins d'exploitation et d'investissement, hors remboursement de la dette existante.
Mauna Kea Technologies continue de rechercher des financements à long terme auprès d'investisseurs stratégiques afin d'assurer sa croissance opérationnelle. Cette étape est cruciale pour assurer la continuité de ses activités dans un contexte financier fragile, comme le souligne son rapport annuel 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUNA KEA TECHNOLOGIES