sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Point sur les résultats financiers et opérationnels du premier trimestre 2025 de Maurel & Prom
Maurel & Prom (M&P) a enregistré une solide performance au premier trimestre 2025 avec une production en hausse de 6 %, atteignant 38 534 barils par jour. Il s'agit du plus haut niveau historique de production de la société, en croissance sur l'ensemble de ses actifs. Le Gabon et le Venezuela ont enregistré des hausses notables, respectivement de 6 % et 9 %.
La production estimée a atteint 136 millions de dollars, en hausse de 3 % par rapport au trimestre précédent, malgré un prix de vente du pétrole stable à 74,9 dollars le baril. Cependant, les ventes ont chuté à 64 millions de dollars en raison d'un impact négatif de 76 millions de dollars lié à la réduction des déséquilibres en Angola.
La société prévoit de finaliser l'acquisition d'une participation de 40 % dans le permis gazier Sinu-9 en Colombie d'ici juin. Ce projet devrait accroître considérablement la capacité de production d'ici le troisième trimestre 2025.
Sur le plan financier, M&P maintient une position solide avec une réserve de liquidités de 377 millions de dollars, soutenue par une trésorerie nette de 50 millions de dollars. Un dividende de 0,33 € par action est proposé aux actionnaires, sous réserve d'approbation en mai.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM