sur Mawson Gold Limited (NASDAQ:MWSNF)
Mawson Gold prévoit la scission des actifs d'uranium suédois et annonce la date de l'assemblée générale des actionnaires
Mawson Gold Limited (TSXV : MAW) a conclu un accord d'arrangement avec SUA Holdings Ltd. pour céder ses actifs d'uranium suédois. En vertu de cet accord, les actionnaires de Mawson recevront des actions de SUA au prorata, et SUA ne sera plus une filiale de Mawson.
Mawson a fourni à SUA 600 000 $ pour le fonds de roulement. L'accord nécessite un vote de 66,67 % des actionnaires lors de l'assemblée annuelle du 7 novembre 2024 et l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des tribunaux de la Colombie-Britannique.
Cet accord fait partie d'un plan plus vaste visant à acquérir Southern Cross Gold Ltd. Mawson consolidera ses actions et sera cotée en double bourse à l'Australian Securities Exchange.
En tant qu'émetteur privé, SUA détiendra d'importantes ressources d'uranium en Suède, dont 22,7 millions de livres d'U3O8 sur plusieurs permis d'exploration. Le gouvernement suédois réexamine son moratoire sur l'exploitation de l'uranium, ajoutant ainsi une valeur potentielle à ces actifs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mawson Gold Limited