BRÈVE

sur Mawson Gold Limited (NASDAQ:MWSNF)

Mawson Gold signe un accord pour acquérir Southern Cross Gold

Mawson Gold Limited (« Mawson ») a signé un accord définitif de mise en œuvre d'un programme contraignant (SIA) pour acquérir toutes les actions ordinaires de Southern Cross Gold Ltd (SXG) qu'elle ne possède pas déjà. Actuellement, Mawson détient 48,85 % des actions SXG. L'accord propose l'acquisition par le biais d'un plan d'arrangement en vertu des lois australiennes, faisant de SXG une filiale en propriété exclusive de Mawson.

Avant la date d'entrée en vigueur, Mawson prévoit une consolidation d'actions selon un ratio d'environ 3,1581:1. Elle a également l'intention de scinder ses actifs suédois dans l'uranium en une nouvelle filiale et de distribuer des actions aux actionnaires de Mawson. En outre, Mawson visera une double cotation à l'Australian Securities Exchange (ASX) et prévoit de se renommer Southern Cross Gold Consolidated Ltd.

Grâce à cet arrangement, les actionnaires de Mawson devraient bénéficier d'une simplification de la structure, d'une exposition directe au projet Sunday Creek, d'un soutien institutionnel et d'une réduction des coûts. La continuité de la direction et du conseil d'administration sera assurée par la nomination des dirigeants actuels de SXG à des postes clés.

L'arrangement reste soumis à l'approbation des actionnaires, des tribunaux et des organismes de réglementation. L'achèvement est prévu d'ici fin octobre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mawson Gold Limited