sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)
MAX Automation SE : mise à jour des investissements de NuWays AG
MAX Automation SE a connu des performances mitigées au troisième trimestre, comme le rapporte NuWays AG. Les ventes ont été légèrement décevantes à 85 millions d'euros, soit une baisse de 15 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'un carnet de commandes peu chargé et d'une réticence à investir dans la plupart des sociétés du portefeuille, à l'exception d'ELWEMA. Cependant, l'EBITDA a affiché une augmentation positive de 17 %, atteignant 9,3 millions d'euros, soutenue par un gain de 4,5 millions d'euros provenant d'un litige lié à la vente de NSM Packtec en 2018.
Les prises de commandes ont chuté de 13 % à 67 millions d'euros par rapport à l'année précédente, ce qui s'est traduit par une réduction du carnet de commandes de 165 millions d'euros. Cette baisse a été notamment influencée par les performances de bdtronic, dont le carnet de commandes est passé de 76 millions d'euros à 30 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Bdtronic a chuté de 15 % en raison de l'évolution des véhicules électriques, ce qui s'est traduit par un EBITDA négatif.
Vecoplan a enregistré des ventes stables mais son EBITDA a diminué de 40% en raison d'un mix produits moins favorable et d'une hausse des coûts. De plus, l'activité de MA micro a enregistré une entrée de trésorerie de 70 millions d'euros provenant des ventes, ce qui a renforcé sa position en fonds propres.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAX Automation AG