sur MBB Industries AG (isin : DE000A0ETBQ4)
MBB SE annonce une croissance de 88 % de son EBITDA et relève ses prévisions de bénéfices
MBB SE, une entreprise familiale de taille moyenne basée à Berlin, a annoncé une augmentation impressionnante de 88 % de son EBITDA ajusté, atteignant 93,2 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a également augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 764,6 millions d'euros, ce qui se traduit par une marge d'EBITDA de 12,2 %. Cette croissance a conduit MBB SE à revoir à la hausse ses prévisions de marge d'EBITDA pour l'ensemble de l'année, à 12 %.
Friedrich Vorwerk s'est révélé être un contributeur important, avec une hausse substantielle de 23 % du chiffre d'affaires à 339,1 millions d'euros. L'entreprise a également enregistré une augmentation de 144 % de son EBITDA, réalisant une marge de 14,7 %. Les projections pour Friedrich Vorwerk prévoient un chiffre d'affaires pouvant atteindre 460 millions d'euros et une marge d'EBITDA comprise entre 14 % et 15 %.
Malgré une croissance globale positive, Aumann a dû faire face à des difficultés en raison d'une demande réduite des clients finaux, ce qui a eu un impact sur ses prises de commandes. En revanche, Hanke a affiché de solides performances, compensant les résultats plus faibles de Delignit et CT Formpolster. Le groupe MBB conserve une solide position de trésorerie nette, ce qui encourage les rachats d'actions à hauteur de 15 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MBB Industries AG