BRÈVE

sur American Society For Transplantation And Cellular Therapy

Medicare étend la couverture des greffes de cellules souches pour les syndromes myélodysplasiques

Les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont élargi leur couverture pour la greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (HSCT) dans le traitement des personnes atteintes de syndromes myélodysplasiques (SMD), répondant à une demande de réexamen conjointe des principales organisations médicales. Cette révision politique notable promet d'accroître l'accessibilité au traitement pour les bénéficiaires de Medicare luttant contre ce groupe de troubles sanguins qui entravent la capacité de la moelle osseuse à générer des cellules sanguines fonctionnelles.

À compter du 22 mars 2024, cet ajustement de la détermination de la couverture nationale (NCD) a été préconisé par l'American Society of Hematology (ASH), l'American Society for Transplantation and Cellular Therapy® (ASTCT®), le National Marrow Donor Program ( NMDP) et le Centre de recherche internationale sur les greffes de sang et de moelle osseuse (CIBMTR). Il met en évidence l'engagement de Medicare à soutenir des traitements tels que la HSCT allogénique, la seule mesure curative actuellement disponible pour le SMD, qui touche principalement les personnes âgées.

La politique mise à jour étend spécifiquement la couverture complète de Medicare pour les procédures de transplantation de cellules souches utilisant la moelle osseuse, le sang périphérique ou le sang de cordon ombilical, supprimant l'ancienne exigence de couverture avec développement de preuves (CED). Ce changement reconnaît le rôle essentiel de la couverture d’assurance pour faciliter l’accès des patients à la HSCT, comme en témoigne une augmentation significative des transplantations chez les patients âgés depuis l’introduction du DEC en 2010.

Les dirigeants de l’ASTCT ont exprimé leur encouragement à l’égard de la version révisée des MNT, mais ont souligné la nécessité constante de s’attaquer aux obstacles au traitement et à la couverture auxquels sont confrontés les patients. Cette mise à jour de la politique représente une étape importante pour garantir qu’un plus grand nombre de patients aient la possibilité de recevoir des greffes de cellules souches potentiellement vitales.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Society For Transplantation And Cellular Therapy