sur MediClin AG (isin : DE0006595101)
MEDICLIN annonce un premier semestre 2024 solide
Offenburg, le 31 juillet 2024 : MEDICLIN Aktiengesellschaft (MEDICLIN) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 368,0 millions d'euros pour le premier semestre 2024, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à la même période de 2023. L'EBIT du groupe a légèrement augmenté à 11,9 millions d'euros, en hausse contre 11,3 millions d’euros au premier semestre de l’année précédente. L'utilisation des capacités a également connu une amélioration d'une année sur l'autre, atteignant 85,2 %.
Le Dr Joachim Ramming, PDG, a souligné la préparation de l'entreprise dans un environnement dynamique, stimulé par les réformes hospitalières à venir et les projets en cours dans les domaines ambulatoire et numérique. Le CFO Tino Fritz a souligné une solide croissance des ventes ajustées de 6,8%, attribuant l'absence d'avantages en matière de bouclier de protection à la solide performance opérationnelle.
Dans le segment post-aigu, les ventes ont augmenté de 4,9% à 233,3 millions d'euros. Malgré une légère baisse du résultat opérationnel sectoriel, les coûts des matériaux et les dépenses de personnel ont affiché une croissance modérée. A l'inverse, le segment aigu a fait face à une baisse de 7,9% de son chiffre d'affaires mais a amélioré sa perte opérationnelle à -3,9 millions d'euros.
Les autres activités, dont l'activité soins infirmiers, ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 21,0%, pour atteindre 14,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel sectoriel reste toutefois négatif à -1,6 million d'euros.
Le Directoire anticipe une baisse du chiffre d'affaires de 0,0% à 2,0% pour l'exercice en cours. Le résultat opérationnel du groupe devrait se situer entre 33,0 millions d'euros et 39,0 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MediClin AG