BRÈVE

sur Medicus Pharma Ltd (NASDAQ:MDCX)

Medicus Pharma lance une étude clinique de phase 2 aux Émirats arabes unis pour le traitement du cancer de la peau

Medicus Pharma Ltd. a commencé à traiter son premier patient dans le cadre d'une étude clinique de phase 2 visant à traiter le carcinome basocellulaire (CBC) de manière non invasive aux Émirats arabes unis (EAU). L'étude, baptisée SKNJCT-004, porte sur 36 participants répartis sur six sites médicaux, dont la Cleveland Clinic d'Abou Dhabi.

Insights Research Organization and Solutions (IROS), organisme de recherche basé aux Émirats arabes unis, pilote l'étude, qui évalue l'efficacité de différentes doses de D-MNA, un réseau de micro-aiguilles solubles contenant de la doxorubicine. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Medicus visant à se développer au-delà des États-Unis et à exploiter un marché mondial de plus de 2 milliards de dollars pour le traitement des maladies cutanées autres que le mélanome.

L'étude est un essai contrôlé par placebo, en double aveugle, impliquant trois groupes afin d'évaluer l'efficacité du D-MNA par rapport au placebo. La dose élevée de 200 μg utilisée dans cette phase fait suite à des essais de sécurité concluants réalisés en 2021.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medicus Pharma Ltd