BRÈVE

sur Medios AG (isin : DE000A1MMCC8)

Medios AG se développe en Europe avec l'acquisition de Ceban Pharmaceuticals

Medios AG, leader des solutions pharmaceutiques spécialisées en Allemagne, a annoncé l'acquisition de Ceban Pharmaceuticals BV, un leader du marché néerlandais des services de préparation pharmaceutique. Cette opération marque l'entrée de Medios aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne, internationalisant considérablement ses activités et jetant les bases d'une plateforme européenne de spécialité pharmaceutique.

Ceban, connu pour sa croissance rapide, devrait avoir généré environ 160 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 29 millions d'euros d'EBITDA (marge de 18 %) d'ici 2023. Medios acquerra 100 % des parts de Ceban pour 235,3 millions d'euros en numéraire et 1,7 million d'euros. millions d'actions nouvelles Medios, valorisées à environ 23,9 millions d'euros. Cette opération fera appel à la fois aux liquidités existantes et à une ligne de crédit de 200 millions d'euros pour le financement, les actions étant émises sur le capital autorisé sans droit de souscription pour les actionnaires.

La finalisation de cette acquisition, sous réserve des conditions de clôture habituelles, est prévue au deuxième trimestre 2024. Medios s'attend à ce que cette acquisition porte son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 entre 1,9 et 2,1 milliards d'euros, avec un EBITDA compris entre 82 et 2,1 milliards d'euros. 91 millions, soit une marge d'environ 4,3%.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medios AG