BRÈVE

sur Mensch Und Maschine Software SE (isin : DE0006580806)

Mensch und Maschine Software SE annonce des résultats records pour le premier trimestre 2024

Mensch und Maschine Software SE (MUM), leader des technologies CAO/FAO/BIM, a annoncé un début d'année 2024 très réussi, dépassant les précédents records de bénéfices du premier trimestre. Malgré une légère baisse des ventes, la concentration stratégique de l'entreprise sur ses activités principales de logiciels et de numérisation a porté ses fruits, affichant des gains significatifs en termes de bénéfice brut et de résultat d'exploitation.

Détaillant les résultats financiers, la société a déclaré un chiffre d'affaires au premier trimestre de 100,87 millions d'euros, en légère baisse de 2,1% par rapport à l'année précédente. Cependant, le bénéfice brut a augmenté de 6,6% à 50,18 millions d'euros, grâce à une rentabilité accrue dans les ventes de logiciels et les services de numérisation. Le résultat opérationnel a également atteint un nouveau sommet à 16,86 millions d'euros, en hausse de 6,7%.

Le résultat net après intérêts minoritaires s'élève à 10,62 millions d'euros, en hausse de 8,2%. Le bénéfice par action s'est élevé à 63 cents, contre 59 cents l'année précédente. Les dirigeants de l'entreprise, notamment le directeur financier Markus Pech et le président Adi Drotleff, restent optimistes, réaffirmant leurs objectifs de bénéfices et de dividendes pour 2024 et prévoyant une croissance plus forte pour 2025.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mensch Und Maschine Software SE