sur MERCIALYS (EPA:MERY)
Mercialys émet avec succès une nouvelle obligation de 300 millions d'euros
Le 27 mai 2025, Mercialys, foncière française de premier plan spécialisée dans le commerce accessible, a annoncé le succès du placement d'une obligation de 300 millions d'euros. Cette obligation, d'une maturité de 7 ans, offre un coupon de 4,0 %. L'émission a suscité un vif intérêt, étant sursouscrite cinq fois, témoignant de la confiance des investisseurs dans la solidité financière de Mercialys.
Cette émission obligataire s'inscrit dans la stratégie de refinancement d'une obligation existante de 300 millions d'euros à échéance février 2026. Cette opération permettra d'allonger la maturité moyenne de la dette de Mercialys, qui était de 3,8 ans à fin 2024, et d'améliorer son profil de liquidité. La société bénéficie d'une notation BBB stable de Standard & Poor's.
Crédit Agricole CIB et Natixis ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre mondiaux pour cette émission, tandis que BNP Paribas, CIC, La Banque Postale et Société Générale ont apporté un soutien supplémentaire en tant que teneurs de livre.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MERCIALYS