sur EMD Electronics (isin : DE0006599905)
Merck KGaA interrompt les essais de phase III du Xevinapant dans le traitement du cancer de la tête et du cou
Merck KGaA a annoncé l'arrêt de ses essais cliniques de phase III impliquant le xevinapant pour le traitement du cancer localement avancé de la tête et du cou. La décision concerne deux études : TrilynX, qui associait le xevinapant à une chimiothérapie à base de platine, et X-Ray Vision, qui associait le xevinapant à la radiothérapie.
La décision est intervenue après une analyse intermédiaire réalisée par le Comité indépendant de surveillance des données. L'analyse a conclu qu'il était peu probable que les essais atteignent l'objectif principal consistant à prolonger la survie sans événement. Avec les données disponibles, Merck KGaA a jugé raisonnable d'arrêter les deux études.
Xevinapant fait toujours l'objet d'investigations cliniques et n'est approuvé pour aucune indication au niveau mondial. La société a décidé d’interrompre les autres essais pour se concentrer sur d’autres efforts de recherche et développement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EMD Electronics