BRÈVE

sur Meridian Mining SE (isin : CAG601871387)

Meridian annonce une importante découverte de minéralisation aurifère VMS à Santa Helena

Meridian Mining UK a annoncé une intersection de forage remarquable de sulfures massifs volcanogènes (SMV) à haute teneur en or sur le gisement Au-Cu-Ag & Zn de Santa Helena. Le sondage CD-605 a révélé une extension latérale de 75,6 m à 4,6 g/t AuEq à partir d'une profondeur de 32,4 m, indiquant la présence d'un domaine de SMV à haute teneur en or. La découverte suggère un potentiel d'extensions latérales et pendulaires supplémentaires à mesure que le forage se poursuit.

Les résultats du CD-605 comprennent une forte minéralisation aurifère avec des sections telles que 7,2 m à 7,2 g/t Au. L'analyse a également identifié des niveaux d'argent significatifs, culminant à 507 g/t Ag. Des forages voisins supplémentaires ont renforcé ces résultats, élargissant le système à haute teneur sur environ 1,4 km. Le programme de ressources en cours vise à délimiter davantage la minéralisation à haute teneur, les analyses étant en attente.

Cette découverte met en évidence le potentiel de Santa Helena au sein de la ceinture de VMS de Cabaçal, avec des implications pour une exploration plus large des gisements d'or et de métaux de base. L'emplacement stratégique et les analyses prometteuses positionnent Santa Helena comme un élément central des initiatives d'exploration et de développement de Meridian.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Meridian Mining SE