sur Meridian Mining SE (isin : CAG601871387)
Meridian Mining annonce des interceptions à haute teneur sur le projet Cabaçal
Meridian Mining SE a annoncé des résultats de forage significatifs pour son projet Cu-Au-Ag Cabaçal. Les interceptions clés comprennent CD-639 avec 20,9 mètres à 6,5 g/t AuEq à une profondeur de 95,3 mètres, présentant une minéralisation à haute teneur à faible profondeur, en particulier dans les zones de cuivre de l'Est et du Centre. Un autre résultat notable de CD-636 a mis en évidence 26,6 mètres à 2,6 g/t AuEq, suggérant des extensions robustes de couches minéralisées.
La société poursuit son exploration avec des forages de remplissage pour renforcer la confiance dans un éventuel puits de départ. Le PDG Gilbert Clark a souligné le rôle d'un modèle géologique mis à jour dans ces résultats positifs, alors que la société se concentre sur la réalisation d'études de préfaisabilité (PFS) à Cabaçal.
Grâce à une récente levée de capitaux, Meridian fait progresser le développement de ses ressources, avec pour projet d'explorer la ceinture géologique environnante en 2025. D'autres forages et études sont prévus pour améliorer les évaluations économiques et la viabilité du projet.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Meridian Mining SE