BRÈVE

sur Meril Life Sciences

Meril Life Sciences dévoile les résultats à un an de son essai clinique LANDMARK

Le 21 novembre 2025, lors du congrès PCR London Valves, Meril Life Sciences a présenté les résultats à un an de son étude pivotale randomisée et contrôlée LANDMARK. Cet essai est le premier essai randomisé contrôlé multicentrique comparant les valves aortiques transcathéter Myval à expansion par ballonnet aux valves Sapien et Evolut chez des patients atteints de sténose aortique.

Les résultats ont mis en évidence une efficacité comparable des valves cardiaques Myval à celle des valves Sapien et Evolut, avec un taux de survie sans mortalité, AVC ni hospitalisation de 87 %. L'efficacité globale, incluant les mesures de qualité de vie, était également en faveur de Myval (80,5 %). Il est à noter que la série Myval a enregistré le taux le plus faible d'insuffisance aortique modérée (1,6 %).

Le professeur Patrick W. Serruys a souligné la fiabilité de la valve Myval, un atout pour des choix éclairés lors des procédures TAVI. Le professeur Andreas Baumbach a insisté sur l'importance de cette étude pour la compréhension des performances de la valve dans des conditions standard. Cet essai clinique jette les bases d'une adoption mondiale continue de la valve Myval.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Meril Life Sciences