sur MERSEN (EPA:MRN)
Commandes majeures pour Mersen dans la conversion d'électricité
Mersen, spécialiste des solutions électriques, a conclu des commandes dépassant 35 millions d'euros. Ces accords concernent des projets HVDC (High Voltage Direct Current) pour raccorder des parcs éoliens en mer du Nord et en mer Baltique aux réseaux allemands et néerlandais. Les composants fournis, tels que refroidisseurs et fusibles, assurent la protection et la connexion des stations de conversion. Mersen a également enregistré deux commandes au Moyen-Orient.
Les livraisons ont commencé en 2025, totalisant 7 millions d'euros, et devraient se prolonger jusqu'en 2026. Luc Themelin, Directeur Général, anticipe une croissance significative du marché des stations de conversion de puissance, estimée à atteindre 15 milliards de dollars d'ici 2030, avec un taux de croissance moyen de 4,8%
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MERSEN