BRÈVE

sur MERSEN (EPA:MRN)

Mersen choisi par le DLA américain pour fournir du graphite isostatique

Graphique de l'évolution du cours de l'action MERSEN (EPA:MRN).

Le 1er décembre 2025, Mersen a annoncé avoir été sélectionné par la Defense Logistics Agency (DLA) des États-Unis pour approvisionner en graphite synthétique isostatique. Ce matériau est essentiel pour les applications de haute performance, notamment dans le domaine de la défense. Le contrat, d'une durée de trois ans, est évalué à environ 10 millions de dollars.

Matthieu Elriz, Vice-Président Graphite Material Technologies chez Mersen, a exprimé sa satisfaction quant à cette réussite. Il souligne l'importance de la forte présence industrielle de Mersen aux États-Unis. Le graphite isostatique, connu pour sa densité, homogénéité et résistance, est indispensable dans les secteurs exigeants tels que l'aéronautique et la fabrication de semi-conducteurs.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MERSEN