sur MERSEN (EPA:MRN)
Mersen : Des résultats conformes pour le premier trimestre 2025
Mersen a enregistré un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros au premier trimestre 2025, marquant une baisse organique de 6,4% par rapport à l'année précédente. Cette diminution s'explique principalement par le recul des marchés du solaire en Chine et des semi-conducteurs SiC. Cependant, en dehors de ces segments, Mersen a observé une légère croissance de 2%, soutenue par des performances solides dans les secteurs éolien, ferroviaire et aéronautique.
Les ventes du pôle Advanced Materials ont baissé de 6,1%, affectées par la faiblesse du marché des cellules solaires. En revanche, le pôle Electrical Power a connu une croissance de 2%, grâce à la demande pour les véhicules électriques et les projets d'électronique de puissance.
Par région, l'Amérique du Nord a affiché une croissance grâce aux acquisitions de 2024, tandis que l'Europe a légèrement diminué et l'Asie a subi un recul significatif, notamment en Chine. Mersen reste confiant pour atteindre ses objectifs 2025, grâce à sa présence mondiale et à son adaptation aux évolutions du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MERSEN