BRÈVE

sur MERSEN (EPA:MRN)

Mersen livre le cinquième miroir de l’ELT, futur télescope géant de l’ESO

Graphique de l'évolution du cours de l'action MERSEN (EPA:MRN).

Paris, le 21 mai 2024 - Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, a livré à Safran Reosc le cinquième et dernier miroir de l'ELT (Extremely Large Telescope) de l’ESO (European Southern Observatory). L’ELT, doté d’un miroir primaire de 39 m de diamètre et situé au Chili, promet des avancées significatives en astronomie.

Le miroir M5, composé de 6 pétales en carbure de silicium revêtus de SiC CVD Mersen, est une prouesse technologique. Le SiC, matériau léger et rigide, corrige les vibrations et stabilise l'image. Le miroir de 2,7 m sera monté sur vérins et vibrera en permanence pour contrer les perturbations.

Luc Themelin, directeur général de Mersen, a exprimé sa satisfaction quant à la contribution de l'entreprise dans la compréhension de l'évolution des galaxies et de l'univers.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MERSEN