BRÈVE

sur MERSEN (EPA:MRN)

Mersen reçoit des financements européens pour le développement d'un substrat révolutionnaire

Graphique de l'évolution du cours de l'action MERSEN (EPA:MRN).

Mersen, expert en spécialités électriques et matériaux avancés, a annoncé le 12 mars 2024, avoir obtenu plus de 12 millions d'euros de subventions européennes. Ces fonds serviront à la recherche et développement ainsi qu'à l'industrialisation de son substrat innovant en carbure de silicium polycristallin, le p-SiC®. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan « France 2030 » et est partie prenante du Projet Important d’Intérêt Européen Commun pour la Microélectronique et les Technologies de Communication (PIIEC).

Le programme d'investissement de Mersen à Gennevilliers vise l'installation de lignes de production capables de sortir 400 000 wafers (équivalent 150mm) d'ici 2027, avec un investissement de près de 85 millions d’euros et la création de 80 à 100 emplois. Le p-SiC® promet d'améliorer significativement les rendements de production et les performances des semi-conducteurs de puissance, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone des dispositifs électroniques.

Le partenariat de Mersen avec Soitec, établi en 2021, renforce son positionnement sur le marché des substrats pour véhicules électriques. Le Directeur Général de Mersen, Luc Themelin, a exprimé sa gratitude pour ces financements européens, soulignant l'importance de Mersen dans l’écosystème des semi-conducteurs et son rôle dans la croissance du groupe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MERSEN