ARTICLE

sur MERSEN (EPA:MRN)

MERSEN REÇOIT PLUS DE 12 MILLIONS D’EUROS DE FINANCEMENTS EUROPEENS

Graphique de l'évolution du cours de l'action MERSEN (EPA:MRN).

Mersen reçoit une subventions européenne pour développer un substrat innovant en carbure de silicium

Par Rémy EISENSTEIN - Le groupe Mersen annonce avoir obtenu un financement de plus de 12 millions d’euros, dans le cadre du plan « France 2030 ». Ce financement soutiendra la recherche, le développement et la phase d’industrialisation d’un procédé de fabrication de substrats en carbure de silicium polycristallin p-SiC®. Ces fonds s'inscrivent dans le projet d’intérêt européen commun pour la microélectronique (PIIEC), visant à renforcer la compétitivité industrielle européenne.

Ce projet verra le jour sur le site de Mersen à Gennevilliers, avec un investissement prévu de 85 millions d’euros entre 2023 et 2025, promettant la création de 80 à 100 emplois. Le p-SiC®, grâce à ses propriétés de faible résistivité, est destiné à améliorer les performances des semi-conducteurs de puissance, contribuant ainsi à une réduction de l’empreinte carbone. Mersen se positionne comme fournisseur clé de Soitec pour le marché du véhicule électrique, renforçant ainsi sa présence dans le secteur des semi-conducteurs.

Luc Themelin, Directeur Général de Mersen, souligne l’importance de ce financement pour la stratégie de développement du groupe, qui place les semi-conducteurs en carbure de silicium au cœur de ses axes de croissance d'ici 2027.

Voir toutes les actualités de MERSEN