BRÈVE

sur Metallic Minerals Corp. (CVE:MMG)

Metallic Minerals remanie l'exploration du projet argentifère de Keno

Metallic Minerals Corp a présenté son projet Keno Silver au Yukon, au Canada. Situé dans l'une des régions argentifères les plus riches au monde, ce projet jouxte les exploitations de Hecla Mining Company, ce qui renforce son potentiel. L'entreprise a exposé des plans d'expansion stratégique de ses ressources, motivés par les récents sommets atteints par les marchés de l'or et de l'argent.

Le projet Keno, situé sur un terrain de 171 kilomètres carrés, poursuit ses forages exploratoires, ayant déjà réalisé plus de 19 701 mètres répartis sur 168 forages. Il recèle des ressources minérales présumées de 18,2 millions d’onces d’équivalent argent. Metallic a dévoilé son programme d’exploration pour 2026, axé sur l’expansion des ressources et l’identification de nouvelles cibles de forage prioritaires.

Des innovations telles que les flux de travail basés sur l'IA sont utilisées pour affiner les priorités de forage. Fort de résultats initiaux prometteurs, le projet vise à redéfinir les estimations de ressources et à évaluer la faisabilité de la production, en s'appuyant sur les cours actuels de l'argent.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metallic Minerals Corp.