sur Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)
Métaux Précieux Québec dévoile des découvertes prometteuses sur le lithium à Ninaaskumuwin
Corporation Métaux Précieux du Québec a conclu sa première campagne de forage sur le projet Ninaaskumuwin dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec. La campagne a couvert 825 mètres dans cinq sondages, déterrant dans trois d'entre eux une pegmatite à spodumène de plus de 20 mètres d'épaisseur, suggérant une continuité minérale jusqu'à 150 mètres de profondeur. Cette découverte indique un potentiel de ressources substantielles en lithium, car les premiers échantillons d'affleurement ont montré des teneurs en oxyde de lithium allant de 1,10 % à 3,92 %.
Les dykes de pegmatite minéralisés sont constitués principalement de quartz, de feldspath et d'importants cristaux de spodumène. Le spodumène contribue au potentiel de lithium, apparaissant sous forme de cristaux allongés au sein de la roche métasédimentaire hôte. Ce développement est favorisé par l'emplacement stratégique, à environ 50 km du projet Galaxy, qui fait partie de la récente acquisition de Rio Tinto.
Métaux Précieux Québec prévoit effectuer d'autres forages pour améliorer la compréhension de la géométrie et du potentiel du corps pegmatite, avec le soutien de GeoVector Management pour la supervision des processus de forage et d'échantillonnage.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Quebec Precious Metals Corporation