sur COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN (isin : FR001400AJ45)
Michelin affine sa stratégie en cédant ses activités au Sri Lanka
Michelin poursuit sa stratégie « Michelin in Motion 2030 » en cédant sa division Pneus Midigama et sa division Produits de fonderie au Sri Lanka au groupe CEAT. Cette opération comprend le transfert futur de la marque Camso après une période de licence de trois ans. La transaction, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, est valorisée à un multiple d'EBITDA de 4,6.
Cette décision s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Michelin en matière d'innovation et de technologie, avec une offre de pneus radiaux en priorité. En conséquence, l'entreprise cessera la production de pneus diagonaux sur son site d'Olsztyn, en Pologne. Ce changement stratégique vise à améliorer la performance financière des activités de pneus de spécialité de Michelin, qui constituent une partie de son troisième segment de reporting.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN