sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals présente le kétamir-2 comme une alternative prometteuse au traitement de la douleur
MIRA Pharmaceuticals a annoncé que son nouvel analogue oral de la kétamine, le kétamir-2, a montré une amélioration du soulagement de la douleur lors d'études précliniques par rapport à la gabapentine et à la prégabaline. Ce développement met en évidence le kétamir-2 comme une alternative potentielle pour les patients souffrant de douleurs neuropathiques, offrant un soulagement efficace sans les risques associés à l'utilisation d'opioïdes.
L'étude a démontré que le kétamir-2 surpassait l'efficacité de la prégabaline de 112 % et de la gabapentine de 70 % à des doses plus élevées. Contrairement à ses homologues, le kétamir-2 présente moins d'effets secondaires cognitifs et aucun risque de dépendance, ce qui le rend plus sûr pour une utilisation à long terme.
Compte tenu de la préoccupation mondiale croissante concernant la douleur neuropathique, MIRA vise à soumettre une demande de nouveau médicament expérimental d'ici la fin de l'année, les essais cliniques de phase 1 étant prévus pour début 2025. La société explore également le potentiel du Ketamir-2 pour le traitement du SSPT et d'autres troubles neuropsychiatriques, en recherchant des subventions gouvernementales pour accélérer son développement.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals