BRÈVE

sur APERAM (isin : LU0569974404)

Mise à jour des tendances du marché et des finances d'Aperam pour le troisième trimestre 2024

Aperam SA a publié une mise à jour sur les tendances du marché et financières du troisième trimestre 2024, se préparant aux prochains résultats trimestriels le 8 novembre 2024. La société s'attend à une légère augmentation de l'EBITDA ajusté du Groupe pour le troisième trimestre 2024, par rapport à 86 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, tandis que le consensus du marché s'établit à 93 millions d'euros.

Le segment Recyclage et énergies renouvelables devrait afficher un EBITDA annuel normalisé de 80 à 85 millions d'euros, même si les résultats du troisième trimestre pourraient être légèrement inférieurs à ceux du deuxième trimestre. Le segment Stainless & Electrical Europe devrait connaître une baisse de l'EBITDA ajusté en raison de ralentissements saisonniers. À l'inverse, le segment Stainless & Electrical Brazil devrait connaître une hausse de l'EBITDA ajusté en raison de l'amélioration des performances des laminoirs à chaud.

Les segments Alliages & Spécialités et Services & Solutions devraient enregistrer un EBITDA ajusté inférieur en raison des travaux de maintenance effectués pendant l'été et du ralentissement des volumes. Parallèlement, le fonds de roulement net devrait augmenter, ce qui entraînera une augmentation de la dette nette au troisième trimestre.

Les prix des matières premières et les taux de change ont légèrement fluctué, mais l'impact sur les bénéfices devrait être minime. Si les prix de certaines matières premières ont baissé, la valorisation des stocks reste légèrement positive, mais en baisse par rapport au trimestre précédent.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de APERAM