sur OSMOSUN (EPA:ALWTR)
Mise en service de la première unité de dessalement OSMOSUN au Maroc
Le 10 juillet 2024, OSMOSUN annonce la mise en service de sa première unité de dessalement solaire au Maroc, dans la région de Guelmim-Oued Noun. Cette unité permettra d'irriguer une plantation écologique de 38 hectares, dans le cadre d'un projet d'agriculture régénératrice mené par l'entreprise SAND TO GREEN.
Créée en 2022, SAND TO GREEN utilise un modèle d'agroforesterie inspiré des oasis pour rendre fertiles les terres désertiques. L'unité OSMOSUN 6 BW, produisant jusqu'à 140 m³ d'eau douce par jour, traite l'eau captée dans des nappes souterraines d'eau saumâtre. Les plantations incluent figuiers, grenadiers, caroubiers et diverses plantes aromatiques.
Cette réalisation marque une avancée bas carbone pour OSMOSUN Maroc, coentreprise avec le groupe PCS. Elle répond aux besoins en eau du Maroc et de l'Afrique de l'Ouest en offrant une solution durable et respectueuse de l'environnement.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OSMOSUN