BRÈVE

sur Mister Spex SE

Mister Spex annonce le programme de transformation et de restructuration « SpexFocus »

Mister Spex SE a dévoilé une nouvelle initiative de transformation et de restructuration appelée « SpexFocus ». Prévue pour 2024 et 2025, le programme vise à augmenter l'EBITDA de plus de 20 millions d'euros, affectant principalement 2025 et 2026. Les sorties de trésorerie attendues pour cette initiative sont d'environ 9 millions d'euros, la plupart des dépenses étant engagées au deuxième semestre 2024. Un élément clé du plan comprend la fermeture de tous les magasins internationaux et la réduction des dépenses de personnel.

Les résultats préliminaires du premier semestre 2024 sont inférieurs aux attentes mais restent dans la fourchette des prévisions. Compte tenu de ce contexte et de l'impact de la restructuration au second semestre, la société a mis à jour ses prévisions pour 2024. Anticipant auparavant une croissance faible à moyenne du chiffre d'affaires net avec une marge d'EBITDA ajustée à un chiffre inférieur, Mister Spex prévoit désormais un chiffre d'affaires net de 230 à 210 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée comprise entre +1% et -4%.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mister Spex SE