BRÈVE

sur Mister Spex SE

Mister Spex constate une forte hausse de sa rentabilité au deuxième trimestre 2025

Mister Spex, leader allemand de la distribution d'optique, a annoncé une hausse significative de sa rentabilité au deuxième trimestre 2025. Malgré une baisse de 22 % de son chiffre d'affaires net à 53 millions d'euros, l'entreprise a augmenté son EBIT de 3 millions d'euros, à -4,3 millions d'euros. Cette amélioration s'explique par une réorientation stratégique, passant des promotions à prix réduits, impactant la demande de lunettes de soleil, à une amélioration de la rentabilité grâce à un meilleur mix produit. Les lunettes de vue représentent désormais 38 % des ventes, contre 32 % au deuxième trimestre 2024.

La marge brute de l'entreprise a progressé de 504 points de base, atteignant 53,7 %. La performance des magasins a été solide, avec 46 magasins sur 65 affichant un résultat d'exploitation positif. Sur le plan stratégique, le lancement du modèle d'abonnement « Mister Spex Switch » a contribué au chiffre d'affaires des magasins, tandis que le bilan de santé oculaire a élargi son offre de services. L'entreprise a ajusté ses prévisions de chiffre d'affaires, anticipant une baisse de 10 % à 20 % pour 2025, tout en maintenant ses prévisions de résultat d'exploitation, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une rentabilité durable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mister Spex SE