sur Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)
Mobilezone ajuste ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison d'effets ponctuels
Mobilezone Holding AG a révisé ses prévisions de bénéfices pour 2024, en grande partie en raison de résultats décevants au deuxième semestre. Le chiffre d'affaires attendu est de 960 à 990 millions de francs suisses, tandis que l'EBIT ajusté est estimé entre 52 et 57 millions de francs suisses, contre 68 millions de francs suisses auparavant. Malgré ces défis, le chiffre d'affaires récurrent pourrait augmenter de 5,6 % pour atteindre 143 millions de francs suisses.
En Suisse, les ventes de contrats et d'accessoires mobiles devraient diminuer de près de 10 % et de 5 % respectivement. Toutefois, les secteurs MVNO, B2B et du reconditionnement affichent une évolution positive, avec une marge EBIT attendue en hausse de 11,7 % à 12,5 % en 2024.
L'Allemagne est confrontée à une baisse de rentabilité en raison de la pression concurrentielle, avec des marges EBIT qui devraient chuter entre 3,1% et 3,3%. Les nouvelles mesures de restructuration entraîneront des coûts de 2,4 millions CHF mais visent à améliorer la rentabilité et la rentabilité à moyen terme.
Malgré les effets négatifs, le dividende de CHF 0.90 par action nominative est confirmé. L'entreprise vise une croissance continue en Suisse et en Allemagne, ainsi qu'une activité B2B stable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mobilezone Holding Ag