sur Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)
Mobilezone : résultats stables et prévisions pour 2024 confirmées
Le groupe suisse Mobilezone a enregistré une croissance stable au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires corrigé des effets de change a atteint 488 millions de francs suisses, contre 474 millions l'an passé.
L'EBITDA s'établit à 35,0 millions de francs, en hausse par rapport aux 33,4 millions de l'exercice précédent. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) reste stable à 28,1 millions de francs. La société confirme ses perspectives et prévoit un EBIT global compris entre 68 et 75 millions de francs pour l'année 2024.
Les chiffres témoignent de la solidité de Mobilezone malgré un recul des ventes en Suisse. Les activités en ligne en Allemagne ont progressé de 13 %, avec une augmentation notable des abonnements postpayés. Les smartphones reconditionnés sous la marque jusit continuent d'afficher une forte demande.
En Suisse, le chiffre d'affaires a diminué mais l'EBITDA a légèrement augmenté. La rentabilité de l'entreprise reste stable. En Allemagne, les ventes ont progressé malgré un marché compétitif, et les activités de MVNO (Mobile Virtual Network Operator) continuent de croître.
Markus Bernhard a quitté ses fonctions de CEO mais reste délégué exécutif du conseil d'administration. Les co-CEO Roger Wassmer et Wilke Stroman prennent la tête du groupe à compter du 1er juillet 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mobilezone Holding Ag