sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
Moderna annonce des données positives de phase 3 pour un vaccin combiné contre la grippe et le COVID-19
Moderna, Inc. (NASDAQ : MRNA) a annoncé que son essai de phase 3 sur l'ARNm-1083, un vaccin combiné contre la grippe et le COVID-19, avait atteint ses principaux critères d'évaluation. Le vaccin a généré des réponses immunitaires plus élevées que les vaccins autorisés contre la grippe et la COVID pour les adultes âgés de 50 ans et plus.
Le PDG Stéphane Bancel a souligné le potentiel des vaccins combinés pour réduire le fardeau qui pèse sur les systèmes de santé et offrir des options de vaccination plus pratiques. L'ARNm-1083 de Moderna comprend des composants de l'ARNm-1010 pour la grippe et de l'ARNm-1283 pour le COVID-19, tous deux montrant indépendamment des résultats positifs de phase 3.
L'essai de phase 3, répertorié sous l'identifiant ClinicalTrials.gov : NCT06097273, a impliqué environ 8 000 adultes répartis dans deux cohortes d'âge. L'ARNm-1083 a démontré des réponses immunitaires supérieures par rapport à Fluzone HD® et Spikevax® dans la tranche d'âge de 65 ans et plus et à Fluarix® et Spikevax® dans la tranche d'âge de 50 à 64 ans.
Le vaccin a montré un profil d’innocuité favorable, la plupart des effets indésirables étant légers. Moderna prévoit de présenter les données lors d'une prochaine conférence médicale et de collaborer avec les régulateurs.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.