sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
Moderna fait progresser le développement d'un vaccin antigrippal à base d'ARNm
Moderna, Inc. a annoncé le soutien continu du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) pour le développement de vaccins contre la grippe pandémique à base d'ARNm. Ce soutien, facilité par le Rapid Response Partnership Vehicle Consortium, vise à faire progresser le développement et l'homologation des vaccins à un stade avancé, avec le soutien de 590 millions de dollars de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA).
Moderna a lancé une étude de phase 1/2 du vaccin contre la grippe pandémique, mRNA-1018, ciblant les virus de la grippe aviaire H5 et H7 en 2023. Les premiers résultats prometteurs ont incité à envisager de déplacer mRNA-1018 vers des essais de phase 3.
Le financement permettra également d’élargir les essais cliniques sur cinq sous-types de grippe supplémentaires. Les résultats de ces études seront présentés lors d’une prochaine réunion scientifique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.