BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Un tribunal britannique confirme la validité du brevet EP'949 de Moderna

Graphique de l'évolution du cours de l'action Moderna, Inc. (EBR:MRNA).

Moderna, Inc. a annoncé une victoire juridique importante au Royaume-Uni, où la Cour d'appel a confirmé la validité de son brevet d'ARNm EP'949. Cette décision fait suite à un arrêt de la Haute Cour de juillet 2024, qui a conclu que le brevet avait été contrefait par le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer/BioNTech, Comirnaty®. Cette récente décision fait du Royaume-Uni la première juridiction à confirmer la validité du brevet d'ARNm principal de Moderna lors d'une décision de deuxième instance. Pfizer/BioNTech n'a pas contesté la constatation de contrefaçon en appel.

Dans d'autres régions européennes, la position de Moderna en matière de brevets s'est également renforcée. Le tribunal régional allemand a conclu à la violation du brevet d'ARNm modifié de Moderna par Pfizer et BioNTech, autorisant Moderna à demander des dommages et intérêts, bien qu'un appel soit en cours. Par ailleurs, l'Office européen des brevets a renforcé la validité du brevet EP'949, un autre appel étant en cours.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.