BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna publie ses résultats financiers et ses mises à jour pour le deuxième trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Moderna, Inc. (EBR:MRNA).

Moderna, Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024, révélant un chiffre d'affaires de 241 millions de dollars, une perte nette GAAP de 1,3 milliard de dollars et un BPA GAAP de (3,33) $. La société a révisé ses prévisions de ventes de produits pour 2024 entre 3,0 et 3,5 milliards de dollars.

La FDA américaine a approuvé le vaccin contre le RSV de Moderna, mRESVIA, en mai, et les expéditions ont commencé en juillet. L'EMA a donné un avis positif à ce sujet en juin. De plus, des données positives de phase 3 ont été annoncées pour le vaccin combiné contre la grippe et le COVID-19 de Moderna ainsi que pour son vaccin COVID-19 de nouvelle génération.

Les faits marquants financiers du deuxième trimestre 2024 incluent 184 millions de dollars de ventes de Spikevax®, soit une baisse de 37 % des ventes nettes de produits par rapport au deuxième trimestre 2023, en raison du changement saisonnier de la demande de vaccins contre la COVID-19. Le coût des ventes s'est élevé à 115 millions de dollars, soit nettement inférieur à celui du deuxième trimestre 2023.

Les frais de recherche et développement ont augmenté de 6 %, tandis que les frais commerciaux, généraux et administratifs ont diminué de 19 %. Aucune charge d'impôt sur le résultat n'a été comptabilisée et la perte nette par action s'est élevée à (3,33 $).

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.