BRÈVE

sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)

MPC Capital annonce une croissance substantielle au premier trimestre 2024

MPC Capital AG, le gestionnaire d'actifs et d'investissements basé à Hambourg, a affiché une croissance significative au premier trimestre 2024. La société a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d'affaires, pour un total de 9,6 millions d'euros. Les frais de gestion récurrents ont notamment augmenté de 4% à 7,7 millions d'euros, principalement stimulés par le développement des activités maritimes et l'acquisition du gestionnaire de navires Zeaborn.

L'activité transactionnelle a bondi de 64%, pour un montant de 1,8 million d'euros, stimulée par de solides ventes et achats d'immeubles de bureaux et de navires. De plus, la construction achevée de porte-conteneurs innovants a contribué à la décarbonisation des infrastructures maritimes. Les résultats financiers ont été impressionnants, avec un bénéfice avant impôts en hausse de 69% à 7,0 millions d'euros.

MPC Capital a également confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, s'attendant à ce que les revenus soient au moins équivalents aux 37,9 millions d'euros de l'année précédente, avec une augmentation probable du bénéfice avant impôts au-delà du chiffre de 2023 de 19,3 millions d'euros. L'entreprise prévoit de continuer à développer ses plateformes d'investissement dans un contexte favorable aux investissements dans la transition énergétique et aux initiatives de décarbonation dans le transport maritime.

Des changements de direction ont également été annoncés, Constantin Baack devant devenir PDG après la prochaine assemblée générale annuelle. L'actuel PDG, Ulf Holländer, passera au Conseil de Surveillance, marquant un remaniement clé de la direction visant à maintenir l'orientation stratégique et la continuité opérationnelle.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG